Marie PERRIN

Flûtiste de formation, titulaire du diplôme d’état et d’une licence de musicologie. En 2010 elle obtient un premier prix de perfectionnement au CRR de Toulon dans la classe d’Udo Reinemann.
Artiste lyrique dans les chœurs de l’opéra de Tours, de l’opéra national de Lorraine et de l’opéra théâtre de Metz Métropole.
Elle se produit également dans le cadre de récitals et de festivals en tant que soliste : Lieder, mélodie française, airs d’opéra et oratorio. Elle a notamment chanté La Petite Messe Solennelle de Rossini, Le Magnificat et le Gloria de Vivaldi, le Stabat Mater de Pergolesi, le Requiem de Mozart, la Messe à Saint Nicolas de Haydn, le Requiem de M. Duruflé, le Pèlerinage de la Rose de Schumann…
Au sein du Collectif Aria Magenta, elle s’attache, par le biais de concert-lectures, à transmettre un répertoire musical contextualisé et engagé. Parmi les dernières créations du Collectif : De quelle couleur était le chat noir d’Erik Satie ?, Chants du front, voix clandestine – poètes et musiciens en résistance, Chérubin, petite fiction mozartienne sous forme cantate amoureuse, Chopin, un amoureux du Bel Canto… http://www.ariamagenta.com
Son goût pour la scène et l’éclectisme la conduit à se tourner vers la chanson et la comédie. Après s’être intéressée à la chanson réaliste au sein de Balluche de la Saugrenue, elle incarne le personnage de Blanche-Marie dans le spectacle d’opérette : Messieurs, on vous aime…! auprès de Marlène Guichard et Jack Ledru au piano. En 2016, elle créee avec le collectif Aria Magenta le spectacle Songe de Castas dans le cadre du festival Bruissement d’elles.
En 2010, elle intègre le Théâtre de l’Ante où elle interprètera successivement le rôle de la chanteuse Melle Eurydice, dans L’Intervention de Victor Hugo, puis celui de Miss Judy dans Lili d’après Marcel Achard et Marguerite Monnot en 2011, et celui de Titania dans Un Songe d’une Nuit d’Été d’après William Shakespeare en 2012. En 2013 et 2014, elle participe à la création de Léonard et le bal des planètes au Clos Lucé. En 2016, elle incarne le personnage de Cunégonde dans le Cabaret Candide d’après Voltaire et en 2017, celui d’Isabelle dans Capitaine Fracasse d’après Théophile Gauthier.
En 2018, elle intègre l’ensemble PTYX pour la création de Book of Longing de Philip Glass et Leonard Cohen.