Camille GUEIRARD

Camille Gueirard a débuté le violoncelle à l’âge de neuf ans. Elle a étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille, où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2004.
En 2006 elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de François Guye où elle obtient en 2009 un master d’orchestre et en 2012 un master de pédagogie.
Elle est régulièrement amenée à travailler avec de grands orchestres Français comme l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique
de Marseille, l’Orchestre Régional Avignon-Provence…
Depuis 2015 elle joue dans différentes pièces théâtrales et musicales, notamment pour la saison 2015 du Théâtre du peuple. En 2016 elle participe au spectacle « Sol quelque part sur la route entre Paris et la lune » avec la compagnie de 7h10. En 2018, elle participe à la nouvelle mise en scène de Catherine Hiegel, « le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint-Martin et en tournée partout en France.
En 2020, elle crée avec la compagnie Hic Sunt Leones un spectacle très jeune public, Le violoncelle de Camille qui sera joué dans les écoles et médiathèques à partir du mois de janvier. Elle intègre également la compagnie Quart de Soupir pour leur prochaine création, Lalilo, qui verra le jour en janvier 2021.