Benjamin GARNIER

Il commence par apprendre la clarinette…. Mais à 12 ans la découverte du violoncelle l’entraîne dans un parcours fulgurant vers le Conservatoire d’Aubervilliers la Courneuve où il obtient ses 1ers prix de formation musicale, violoncelle et musique de chambre. Sa passion et sa curiosité le dirigent ensuite vers le violoncelle baroque. Formé par David Simpson au CRR de Paris, il reçoit le diplôme de concertiste avec mention très bien.
Titulaire du CA de violoncelle, Benjamin enseigne actuellement avec bonheur au CRR de Tours le violoncelle moderne et baroque. Il est également conseiller pédagogique pour les CEFEDEM de Bretagne, Normandie et Poitou-Charentes transmettant ainsi sa passion à de futurs enseignants.
Artiste aux multiples facettes, Benjamin aime croiser les esthétiques : il est membre de l’Orchestre d’Orléans, violoncelliste et membre actif de l’ensemble de musique ancienne l’Echo des Pavanes, joue la viole de gambe au sein de l’ensemble Artemysia, collabore régulièrement avec l’ensemble de musique contemporaine 2E2M. Son goût pour La musique actuelle et l’improvisation l’ont fait jouer ou enregistrer avec Siska, Sanseverino ou le groupe Ezechiel et il est membre du Tours Soundpainting Orchestra.