Antoine MOULIN

« Quand j’étais petit, on m’isolait dans une caisse de timbale car j’embêtais tout le monde avec ma clarinette pendant la pause de la répétition du vendredi soir, à l’harmonie d’Amboise … »

Antoine réalise un parcours d’apprentissage normé et normal, d’élève d’école de musique puis de conservatoire – jamais déconnecté des pratiques amateurs cependant – et récompensé par l’obtention de plusieurs premiers prix; mais c’est finalement après son passage à la Musique des Équipages de la Flotte de Toulon qu’il décide de satisfaire sa frénésie de toutes les musiques. 

Aussi rejoint-il des groupes allant des musiques traditionnelles ou du monde à la chanson rock et mélange-t-il les genres en improvisant avec les comédien.nes de la Ligue d’Improvisation de Touraine dans le spectacle La Cage aux Fous.

C’est de cette façon qu’il forge sa personnalité musicale : en s’adonnant à ses jeux de môme et en mettant son expérience et son énergie au service de toutes les envies.

Ses plus longues collaborations comprennent entre autres plusieurs années passées aux côtés de Richard Graille pour la chanson, de la Compagnie du Coin pour les arts de la rue et de l’ensemble PTYX pour les musiques contemporaines. Il a déjà participé aux enregistrements de plusieurs albums avec ces artistes et a des projets discographiques tels ceux du Claude Duchet « Tentet », d’Imad Saleh, de L’Affaire Capucine, ou encore de Marie Cherrier. 

En parallèle de son activité de soliste dans différentes formations, Antoine enseigne les clarinettes dans la Sarthe. Il est depuis 2017 Professeur d’Enseignement Artistique à la Ferté Bernard.