Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert avec la chorale de l’AOC Musical’EST [Impromptyx No 10]

septembre 22 @ 11 h 00 min 12 h 30 min

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Concert partagé avec la chorale AOC Musical Est dirigé par Emilie Tillier & l’ensemble PTYX  (Emilie Tillier, soprano – Antoine Moulin, clarinette – Yu-Hsuan Pai, percussions – Jean-Baptiste Apéré, percussions)


Un temps fort pour la chapelle des Frères Mineurs !
Construite par les frères Perret dans les années trente, cette construction s’inspire de Notre-Dame du Raincy. Elle est labellisée « Architecture contemporaine remarquable » par le Ministère de la culture.

LABEL « ARCHITECTURE CONTEMPORAINE REMARQUABLE »
La connaissance, la conservation et la mise en valeur du patrimoine architectural et urbain du XXe siècle constituent l’un des enjeux majeurs du ministère de la Culture.
En 1999, le ministère de la Culture crée le label « patrimoine du XXe siècle ». Cette procédure doit s’inscrire auprès des habitants et des élus dans le cadre d’une opération de promotion et de diffusion visant à la reconnaissance des édifices et ensembles urbains les plus significatifs du XXe siècle.
En 2016, cette appellation a été intégrée dans la Code du Patrimoine sous le nom de « Architecture contemporaine remarquable ». Ce label est accordé à des réalisations significatives jusqu’au centenaire de l’ouvrage.
À ce jour, un peu plus de 2 800 édifices ou ensembles urbains ont reçu ce label dont plus du tiers non protégés au titre de la loi de 1913 relative aux monuments historiques.
En région Centre-Val de Loire, 123 édifices ou ensembles urbains bénéficient de ce label.
Gratuit

Chapelle des Frères Mineurs

6 rue de la Pierre
Tours, 37100 France
+ Google Map

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *