Etat des lieux… la suite

La Charpente

Dans le cadre de la sortie de son premier album, PTYX travaille du 15 au 18 décembre 2017 à La Charpente une « Release Party » unique en son genre.
Cet espace de création et de répétition pour des équipes artistiques professionnelles est destiné principalement aux acteurs du spectacle vivant (théâtre, musique, danse, marionnette) et de l’audiovisuel (tournages, clips).

https://www.assolacharpente.fr

 

Château du Plessis

Situé sur la commune de La Riche, mais appartenant à  la ville de Tours, le château de Plessis-les-Tours fut une demeure de Louis XI.
Associé à  la compagnie de théâtre José Manuel Cano Lopez qui s’est y installé en 1998, le Plessis est un lieu de cultures et de rencontre, à  dimension européenne.
En 2011/2012, sur l’invitation du Concours Dutilleux, PTYX travaille plusieurs créations en résidence dans les lieux.
En 2017, un nouveau projet artistique voit le jour : Ouvertures. PTYX intègre alors le Groupe de Recherche Artistique Permanente, qui lui permet, au sein d’un collège d’une vingtaine de membres (ensembles musicaux, interdisciplinaires, compagnies théâtrales, artistes plastiques, photographes, scénographes, collectif, dramaturge), de continuer ses recherches personnelles et de croiser et échanger autour d’autres pratiques ou thématiques.

https://www.leplessis.net

 

Les écoles de musique

PTYX est tout au long de l’année accueilli par des structures d’enseignement artistique, qui nous ont accordé leur confiance et nous permettent d’envisager des déclinaisons pédagogiques de notre travail. Nous les en remercions très vivement.

  • Ecole de musique de Saint-Cyr-sur-Loire
  • Ecole de musique de Chambray-lès-Tours
  • Musica-Loire à Langeais