Marie CHAZELLE

Marie Chazelle s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge en commençant par le piano. Elle se tourne ensuite vers la flûte traversière. En 2005 elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au CRR de Tours dans la classe de Frédérique Saumon et est couronnée d’un premier prix régional à l’unanimité l’année suivante. La même année, elle obtient sa licence de Musicologie à l’Université de Tours.

Elle rejoint alors le Conservatoire de Gennevilliers avec Pierre Roullier et obtient son prix de perfectionnement en 2008. Son parcours se poursuivra au CEFEDEM de Nantes où elle deviendra titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Flûte traversière en 2011.

Ses activités artistiques la conduisent vers différents univers. Elle s’intéresse à la musique baroque et pratique le traverso depuis 2009. Marie Chazelle affectionne également la musique contemporaine et s’est produite avec des ensembles tels que 2e2m et Ars Nova. Depuis 2012 elle est membre de l’Orchestre de Flûtes Français., se produit régulièrement en musique de chambre au sein de formations diverses.