Ple travail avec les compositeurs d’aujourd’hui est notre coeur de métier. Avec chacun d’entre eux, nous entreprenons des reprises du répertoire ⎼ pour des premières auditions françaises par exemple ⎼, ou de mettre à disposition des ressources d’interprétariat pour susciter l’écriture de nouvelles pièces.

Tainsi, depuis 2007, nous avons pu croiser les chemins et nos regards avec Guillaume Druel, Sébastien Dubos, William Duckworth (✝), Jean-Noël Galard, Kyle Gann, Soizic Lebrat, Alexandre Moreau, Thierry Machuel, Mathieu Nantois, Howard Skempton…

Yavec Maxime Aulio, une envie de créer et jouer son cycle de pièces solistes « Haïkus » ainsi qu’un cycle pour musique de chambre, inspiré des « Histoires comme ça » de Kipling.

Avec Sylvain Kassap, de nombreuses pistes pour rejouer certaines de ses compositions et entreprendre le défrichage/déchiffrage de nouvelles oeuvres…

Avec Charles Uzor, une reprise réorchestrée d’une de ses premières oeuvres et la création française d’un trio très singulier pour violon, piano et bande. Avec la perspective de passer commande à ce compositeur qui mène une recherche sur la perception de la mélodie….

Xnous vous tiendrons au courant des avancées de ces parcours communs.