PLe travail avec les compositeurs d’aujourd’hui est notre coeur de métier. Avec chacun d’entre eux, nous entreprenons des reprises du répertoire ⎼ pour des premières auditions françaises par exemple ⎼, ou de mettre à disposition des ressources d’interprétariat pour susciter l’écriture de nouvelles pièces.

T Ainsi, depuis 2007, nous avons pu croiser les chemins et nos regards avec Guillaume Druel, Sébastien Dubos, William Duckworth (✝), Jean-Noël Galard, Kyle Gann, Soizic Lebrat, Alexandre Moreau, Thierry Machuel, Mathieu Nantois, Howard Skempton…

Y

      • avec Maxime Aulio, une envie de créer et jouer son cycle de pièces solistes « Haïkus » ainsi qu’un cycle pour musique de chambre, inspiré des « Histoires comme ça » de Kipling.
      • avec Sylvain Kassap, de nombreuses pistes pour rejouer certaines de ses compositions et entreprendre le défrichage/déchiffrage de nouvelles oeuvres…A découvrir ici.
      • Avec Charles Uzor, une reprise réorchestrée d’une de ses premières oeuvres et la création française d’un trio très singulier pour violon, piano et bande. Avec la perspective de passer commande à ce compositeur qui mène une recherche sur la perception de la mélodie….

X Nous vous tiendrons au courant des avancées de ces parcours communs.